Le Médicobus, dispositif porté par la CPTS Haute Gironde, en partenariat avec le département de la Gironde et notamment le bus en +, la maison de santé de Saint Savin ainsi que l’ARS et la CPAM, est en place depuis le 5 mai 2025 sur le territoire.
Ce bus initialement destiné aux habitants sans médecin traitant en situation d’ ALD et/ou aux + de 70 ans, et/ou bénéficiaire du RSA, va désormais s’adresser à toute personne sans médecin traitant, dans le cadre d’un suivi régulier. Les critères initiaux restent toutefois prioritaires pour l’accès à la prise en charge.
Par ailleurs, son déploiement s’élargit : autrefois présent uniquement sur Blaye, Saint-Ciers-sur-Gironde et Saint-Savin, le Médicobus desservira désormais également Gauriac, Étauliers, Cartelègue, Cavignac, Saint-Laurent-d’Arce, Reignac et Pugnac.
Vous êtes adhérent à la CPTS Haute Gironde et vous souhaitez avoir accès à l’agenda Doctolib afin de pouvoir directement adresser vos patients ? Contactez-nous afin de recevoir la procédure