La cabane un lieu d’informations, d’accueil pour les patients atteints de cancers et leurs proches

Photo de la cabane

Aménagement de la cabane :

L’aménagement de la cabane vient d’être terminé grâce à l’aide bénévoles des participants du groupe de travail et l’association relais pour la fin du montage des meubles. Les travaux de peinture extérieure ont été réalisés par les employés de l’hôpital. Le nom a été choisi ce sera la Kbane

Les partenaires et les bénévoles :

La ligue contre le cancer va assurer une permanence sur une journée une fois par mois avec sa chargée de mission et un bénévole. Cette permanence a pour but d’accueillir, d’informer et d’orienter les patients et leurs aidants.

Concernant les bénévoles, un appel à candidatures est prévu pour recruter de nouveaux participants qui assureront l’accueil des visiteurs. Des formations à l’accueil spécifique devront être organisées en lien avec Bergonié et la Ligue contre le cancer. 

Pour les bénévoles Domiligue, un listing des effectifs, professions et formations est à établir, en partenariat CPTS et ligue contre le cancer. Des professionnels de santé intéressés par une formation Domiligue pourront être intégrés si besoin. Un appel à candidature a eu lieu via le mail général de la CPTS

 

Enfin, un planning de permanences va être proposé, alternant bénévoles, professionnels, chargée de prévention et partenaires comme la ligue contre le cancer et Rose’Up. Les permanences devraient débuter en juillet avec une inauguration pour le mois de septembre avec l’ensemble des partenaires participants au projet.

L’objectif de ce lieu est de permettre d’être au plus près des patients du territoire de la Haute Gironde pour leur donner des informations et les orienter suivant leurs besoins vers des professionnels du territoire.