Pharmacien.nnes et IDEL, la CPTS Haute Gironde voudrait répondre à vos besoins et améliorer l’accès aux soins des habitants de notre territoire !
Le protocole de coopération permet aux médecins de vous déléguer certains actes ou soins. En gros, ça vous donne la possibilité, dans un cadre bien défini, de réaliser des actes qui ne sont habituellement pas dans vos compétences habituelles.
L’idée est simple : ce sont les professionnels de santé volontaires qui initient le protocole. Il s’agit d’un travail d’équipe, nécessitant au moins un binôme.Chacun doit avoir les qualifications pour bien appliquer le protocole. C’est pourquoi, de votre côté, une formation complémentaire courte est requise pour gérer ces nouvelles tâches avant de démarrer.
Pour faciliter les démarches administratives et pouvoir la contractualiser la rémunération de l’équipe, le duo délégant/délégué doit faire partie de la CPTS Haute Gironde.
En novembre se tiendra une soirée regroupant les médecins, les pharmaciens et les IDEL, pour pouvoir pousser la discussion sur ce sujet !
La CPTS fait alors appel à vous pour connaître vos problématiques sur les soins à déléguer pour décharger les médecins, accélérer et améliorer la prise en charge de vos patients afin d’enrichir cette réunion. Si vous, en tant que pharmacien(nne) ou IDEL, avez des idées concernant un protocole local à mettre en place sur le territoire de la CPTS, remplissez le formulaire et suivez notre actualité !